Faites de la prévention santé efficace dans votre salle d'attente avec Canal 33 !

Et si vous apportiez de la valeur ajoutée à votre salle d’attente en la transformant en un lieu d’information et de divertissement ?

C’est exactement ce que vous propose Canal 33 via la diffusion sur écran d’un programme exclusif mêlant reportages culturels et d’actualité, informations médicales et campagnes de sensibilisation médicales mais aussi des informations intrinsèques à votre cabinet : horaires, conditions de prise de rendez-vous, modalités d’accueil…

Outre l’attente de votre patientèle que vous transformez en véritable expérience, vous avez la possibilité d’utiliser votre espace dédié aux besoins de votre spécialité. Imaginez l’écran d’information pour salle d’attente de votre cabinet d’ophtalmologie ou de votre centre de santé diffusant vos messages de prévention, un spot de sensibilisation au dépistage du cancer du sein pour un gynécologue ou encore un reportage sur les troubles de l’audition chez un orthophoniste !

Messages de prévention-santé, risques de la consommation d’alcool, dangers du tabagisme et promotion des substituts nicotiniques, focus sur les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires… Autant de thématiques qu’il est possible de proposer à vos patients alors qu’ils attendent leur rendez-vous avec leur praticien, et c’est avec Canal 33 que vous avez accès à cette technologie.

 

Quels sont les avantages de diffuser des messages de prévention santé dans la salle d’attente de votre cabinet médical ?

 

Médecin généraliste, spécialiste, chirurgien, kinésithérapeute, dentiste mais aussi centre d’analyses médicales, cabinet d’infirmiers et hôpitaux, vos salles d’attente sont le meilleur endroit pour capter l’attention de vos patients. Canal 33 vous propose d’utiliser ce temps à bon escient pour éveiller les consciences et apporter des conseils de comportements qui sont déterminants pour la santé en général.

Organiser la prévention santé depuis votre salle d’attente revêt de nombreux avantages :

  • Sensibilisation

L’exposition à ces messages permet de sensibiliser les patients à des problématiques de santé diverses. Ainsi, ils peuvent prendre conscience de risques auxquels ils n’auraient pas pensé et adopter des comportements plus sains.

  • Éducation

Ces messages constituent une forme d’éducation sanitaire. Ils donnent des informations claires et concises sur des sujets variés, comme la nutrition, l’exercice physique, le tabagisme, les maladies sexuellement transmissibles, les moyens de contraception ou encore les rapports santé-environnement et la prévention des risques professionnels… contribuant à la compréhension de leur propre santé par vos patients.

  • Promotion du dialogue

Ces questions de santé abordées par l’outil audiovisuel peuvent également susciter d’autres interrogations ou des discussions avec votre qualité de professionnel de santé, favorisant ainsi un dialogue plus ouvert et complet sur les problèmes de santé et leur prévention.

  • Attente productive

Enfin, l’attente peut souvent être perçue comme du temps perdu. Ces messages transforment ce temps en une opportunité d’apprentissage, rendant l’attente plus productive.

prevention santé

 

Transformez votre salle d’attente en espace-santé avec Canal 33 !

 

Les messages de santé diffusés sur votre écran d’informations sont régulièrement mis à jour afin de correspondre à l’actualité et ainsi relayer des conseils et enseignements sur des problématiques en accord avec votre spécialité ou la saisonnalité.

Conduites à tenir face à la grippe, gestes de premiers secours, informations sur la maladie d’Alzheimer, actualité de l’assurance-maladie, pratiques préventives contre l’obésité, équilibre alimentaire, solutions d’accueil des personnes âgées, maladies chroniques, comportements à adopter en cas de canicule… autant de thématiques permettant d’améliorer la prévention des patients au sein de votre centre de santé ou de votre cabinet médical.

Canal 33 vous propose de renforcer votre position d’acteurs de la santé en instaurant une culture de prévention directement dans vos locaux, de profiter du temps d’attente de vos patients pour diffuser une information pertinente eu égard à votre spécialité et d’apporter au parcours de soin une réelle valeur ajoutée en matière de prévention active.